Archivo del blog


FRANCISCO LEIVA & SILVINA VALZ



SILVINA VALZ

Argentine, vit aux Etat-Unis, danseuse de réputation mondiale, elle est l’essence même du tango argentin, alliant dynamique rythmique à sensuelle harmonie.
Cette danseuse hors pair n’est plus à présenter dans le monde tant elle y est connue.
Invitée à de nombreux festivals en Europe et aux Etats-Unis, elle fait partie des danseuses les plus innovantes de la nouvelle génération de tango argentin.
Formée au ballet classique et au jazz moderne, sans compter la gymnastique artistique, domaine dans lequel elle a remporté un certain nombre de médailles, elle a appris le tango à Buenos Aires – avec Pepito Avellaneda, Gustavo Naveira et tant d’autres.
Ses qualités personnelles ont fortement marqué le monde professionnel : créativité, féminité, sensibilité, sensualité et une grande précision dans le mouvement et le geste.
Silvina une personne chaleureuse et généreuse et un professeur très expérimenté. En plus des cours réguliers, elle anime des ateliers de tango et travaille comme chorégraphe.
Silvina est et restera un modèle de féminité et de grâce avec une conscience du mouvement, de l’arrangement profond du code de tango et d’une grande interprétation de la musique

FRANCISCO LEIVA

Metteur en scène, comédien, danseur et pédagogue. Il fait ses études de théâtre, danse classique, danse contemporaine et tango argentin en Argentine et en France. Il crée, produit et dirige ses spectacles. Il axe son travail de création et d’investigation aux frontières du tango, du théâtre, de la danse contemporaine et de la musique. Ses oeuvres ont été présentées en France, Espagne, Norvège, Japon, Argentine, Uruguay et Équateur.
Entre ses œuvres on peut nommer « La Quete dans le reflet », installation déambulatoire pour 12 interprétés. Dans « El telon que cubria los espejos » il travail un théâtre entre la fiction y la réalité. Les acteurs sont présentés comme eux mêmes dans la pièce et racontent leur histoires de vie il travail les textes des autres auteurs comme Phillippe Minyana « Inventaires » , Alessandro Baricco « Novecento », Steven Berkoff « Decadence » entre autres. Plusieurs spectacles autour du tango comme “ Tango Rojo” et “Cuando Dora conocio a Picasso” qui raconte l’histoire de amour et folie entre Pablo Picasso et Dora Maar. De films de danse et musique comme « Sand » et « Hymne au Soleil » avec les musiciens de jazz Belmondo et les musiciens de l orchestre national du clasique de Paris Il vient de finir le courte métrage « toute ça pour un tango » en tant que acteur principal y co-scénariste
Il dirige le groupe artistique Laboratorio C. composé de musiciens, danseurs et comédiens avec lequel il produit diverses créations scéniques, des réalisations vidéos et des performances. www.tangopoema.blogspot.com (2009 / 20012 site en français) www.laboratorioc.org (2000 / 2009, site en espagnol)

Entant qu’organisateur il crée des événements, des Festivals de Théâtre et des événements autour du tango comme la Milonga (bal tango) « El Corazon des Abbesses » à Paris et le Festival international de artes del extremo sur.
Il a crée aussi des espaces de création comme Electron Libre (Paris) avec plus de 800000 visiteurs a l’année
Il développe constamment la pédagogie en théâtre, mouvement et tango.  Actuelment il reside a Paris.
Il est le directeur de l ÉCOLE DE TANGO DE PARIS
www.ecoledetangodeparis.com