Archivo del blog

STAGE AVEC 
DIEGO CALARCO ET FRANCISCO LEIVA

18H > 19H : Techniques de tours + entradas.
19h > 20H : Techniques de tours en deplacement + sacadas.
 
20h > 02h Milonga 

Prix
  un cours: 15 euros  un cours + milonga: 20 euros
Deux cours + milonga: 30 euros
 milonga 10 euros

Adresse
22 rue André Antoine 75018 Paris Metro Abbesses, pigalle
inscription
Ou envoyer un chèque d'accompte >  50% à  Assosiation Tango en Red 6 Villa Guelma. 75018 Paris
 
DIEGO CALARCO Argentine


Danseur de Tango et pédagogue

Diego Calarco professeur, chorégraphe et danseuse d'expérience internationale, est né à Buenos Aires.  À l'âge de quinze ans, en Octobre 1989, il fait ses débuts comme danseur dans le théâtre  Mataderos de Buenos Aires. Il poursuit ses études sur le tango, avec Eduardo Arquimbau, directeur l'école Volver sur Avenida Corrientes.  Jusqu'en 1995 il a comme maître Antonio Todaro. Il est le deuxième en 1991 lors du premier Festival National de Tango à Buenos Aires, se produisant en  présence du président de la Nacion qui est à l'époque Carlos Saul  Menem et sur la musique de Federico Leopoldo et la voix de Jorge Vidal , Albert Moran, Alberto Podesta, Jorge Casal , Carlos Acuña, Nelly Vazquez et Oswald Ribo.  En 2000 pendant un an à Londres il enseigne au côté de Carlos Gavito y Duran Marcela. En 2002, il s'installe à Palerme (Italie), où il a créé son «Escuela de Tango Argentino», où il est encore professeur et directeur artistique. Diego Calarco, poursuit actuellement une carrière brillante comme professeur à Palerme, en Sicile où il enseigne des cours pour débutants, intermédiaires et avancés, en profondeur des ateliers, séminaires et ateliers organisés régulièrement à Londres, Norvege, Dublin, Argentine. Il danse depuis 26 ans


FRANCISCO LEIVA Argentine


Metteur en scène, comedien, danseur et pédagogue
l fait ses études de théâtre, danse classique, danse contemporaine et tango argentin en Argentine et en France.
Il crée, produit et dirige ses spectacles. Il axe son travail de création et d'investigation aux frontières du tango, du théâtre, de la danse contemporaine et de la musique.
Ses œuvres ont été présentées en France, Espagne, Norvège, Japon, Argentine, Uruguay et Équateur. 

 Entre ses oevres on peut nommer "La Quete dans le reflet", instalation deambulatoire pour 12 interpretes. Dans "El telon que cubria los espejos" il travail un theatre entre la fiction y la realite.  Les acteurs sont presentees comme eux memes dans la piece et raconten leur histoires de vie
il travail les textes des aultres auters comme Phillippe Minyana "Inventaires" , Alessandro Baricco "Novecento", Steven Berkoff "Decadence" entre autres. 
Plusieurs spectacles autour du tango comme “ Tango Rojo” et “Cuando Dora conocio a Picasso” qui raconte l'histoire de amour et folie entre Pablo Picasso et Dora Maar. 
De films de danse et musique comme "Sand" et "Hymne au Solei" avec les musiciens de jazz  Belmondo et les musiciens de l orchestre national du clasique de Paris
Il vien de finir le courte métrage "toute ça pour un tango" en tant que acteur principal y co-scénariste

 Il dirige le groupe artistique Laboratorio C. composé de musiciens, danseurs et comédiens avec lequel il produit diverses créations scéniques, des réalisations vidéos et des performances. Site web www.tangopoema.blogspot.com (2009 / 20012, site en franciase)
www.laboratorioc.org (2000 / 2009, site en espagnol) 

Comme organisateur il cree des evenement des Festivals de Theatre et des evenement autour du tango comme la Milonga (bal tango) "El Corazon des Abbesses" à Paris et le Festival international de artes del extremo sur.
Il a cree aussi des espaces de creation comme Electron Libre (Paris) avec plus de 800000 visteurs a l’annee 

Il developpe constament la pedagogie en theatre, mouvement et tango
Actuelment il reside a Paris

Pour en savoir plus et curieux, un site à voir :
www.laboratorioc.org (site en espagnol)
www.tangopoema.blogspot.com (site autour du travail avec le tango)