Archivo del blog

Juanito Juarez invit Vivtoria Vieyra

Il y a presque 20 ans, je commençais à trébucher sur la Salida. Pioner à ce moment là , je ne sais pas mais en tout cas, passionné !. Les professeurs à Paris se comptaient sur les doigts de la main et en France quelques associations commençaient timidement... Puis l'explosion, j'ai eus alors la chance de travailler avec beaucoup d'orchestres traditionnels et modernes. Je me souviens particulièrement du concert de Café de los Maestros au Louvre, une sensation difficile a décrire, danser aux sons des bandonéons des anciens, et ressentir leurs émotions « muy fuerte » comme disent les Argentins. Mon dernier contrat en France signait aussi mon départ pour l'Asie, où je suis installé depuis 2 ans. J'avais vécu les débuts du tango à Paris et participé activement à son développement, l'Asie comme un nouveau pari, là où le tango à nouveau commence, une envie forte de nouvelle naissance et de découverte. En décembre 2010 nous terminions notre collaboration avec le groupe Gotan Project, un dernier concert à l'Olympia, et quelques semaines après , ma décision de quitter Paris. Le tango m'a amené à rencontrer beaucoup de personnes, à travers le monde et les continents, et à danser avec de nombreuses partenaires. Au fil des années, des liens se sont tissés, des liens d'amitiés, aussi bien avec mes élèves que mes partenaires, et je suis très heureux d'inviter aujourd'hui Victoria Vieyra, a partager avec moi un moment  tanguero.
Un plaisir sincère que de revennir à Paris, et tous vous revoir.... 
Juanito   

Juanito et Victoria se produisent ensemble pour la première fois à l'occasion de la tournée mondiale du Groupe Gotan Project en 2004. Couple soliste, ils dansent et accompagnent depuis le groupe dans les salles mythiques d'Europe: l'Olympia, le Palais de la Musique (Barcelone), Sheperd's bush, Round House (Londres) et dans divers festivals. 
Ils s'engagent parallèlement dans d’autres spectacles d'influence et d'horizon différents, tels le classique "Café de Los Maestros" au Palais Royal; le concert électro/tango d’Otros Aires; "Ombu", dirigé par Lalo Zanelli; ou encore "TangOpéra", création atypique avec le chanteur lyrique Ruben Amoretti entre autres...

Aujourd'hui, à l'occasion du passage de Juanito à Paris, il se réunissent à nouveau pour vous proposer quelques heures de cours, et une démonstration à La Milonga des Abbesses