Archivo del blog


18h > 19h Cours tango débutants / intermédiaires avec Francisco Leiva 
19h > 20h Cours tango Intermédiaires / avancéess avec Damian Rosenthal & Céline Ruiz


Francisco Leiva
 Metteur en scène, dramaturge, chorégraphe, pédagogue et danseur 
www.tangopoema.blogspot.com

Il fait ses études de théâtre, danse classique, danse contemporaine et tango argentin en Argentine et en France.
En 2000, à Paris, il crée et dirige le groupe artistique Laboratorio C. composé de musiciens, danseurs et comédiens avec lequel il produit diverses créations scéniques, des réalisations vidéos et des performances.
Il crée, produit et dirige ses spectacles. Il axe son travail de création et d'investigation aux frontières du tango, du théâtre, de la danse contemporaine et de la musique.
Ses œuvres ont été présentées en France, Espagne, Norvège, Japon, Argentine, Uruguay et Équateur.
Plusieurs de ses créations ont comme dénominateur commun le tango argentin. Notamment les pièces « Tango Rojo » avec Ezequiel Farfaro, « Cuando Dora conocio a Picasso » (création à Madrid ) et des performances comme « Orquidee » ou « Tango prohibido ».
Entant que danseur du tango et chorégraphe il travaille dans des théâtres renommés au Japon.
Sa danse est chargée de matisses et d'une forte présence scénique.
Il est organisateur et directeur artistique du milonga « Tango en Red », « El Corazón des Abbesses » à Paris et le festival « Estancia Tango » en Normandie. Il entretien des liens artistiques réguliers avec le « Milonga Zerohour » à Tokyo.
Actuellement il travaille dans le film “Tout ça pour un Tango” avec Pabl
o Inza, Angie Gonzalez et Laetita Spigarelli dans le cadre de la résidence en Mayenne produite par Atmosphères Cinéma

Céline Ruiz et Damian Rosenthal  
 
 
Céline Ruiz et Damian Rosenthal sont deux chorégraphes et danseurs de Tango Argentin qui travaillent ensemble depuis 2000. Reconnus dans le milieu du Tango Argentin pour leurs qualités d'interprètes, ils se sont produits dans de nombreux festivals internationaux (Buenos Aires, Séoul, Paris, Rome, Seatlle, Istanbul), ainsi que dans bon nombre de spectacles de théâtre("Tangos Clasicos", Théâtre National de Chaillot, juin 2008). Ils ont également, pendant des années, fait partie en tant que danseurs de différentes compagnies de danse(Union tanguera, All That Tango danse Company, Compania Argentine) et collaboré avec plusieurs musiciens de renom(parmi lesquels, Richard Galleano et Juan José Mosalini). En 2007, ils ont réalisé leur premier court-métrage, Pulsación n°1. En 2009, ils ont fondé leur propre compagnie, Not Tonight, et monté leur propre spectacle, Tango-pulsación n°1. Depuis 3 ans, ils ont mis en place, à Paris, un concept de séminaires intensifs pour danseurs expérimentés: Un en automne, la Blue Tango Week, et un autre, au printemps, qui s' intitule 3 Days in Paris.
Ces deux séminaires remportent un vif succès auprès des danseurs européens et sont devenus un rendez-vous incontournable de la scène parisienne.