Archivo del blog

Cours

Samedi

14h à 16h stage d'initiation avec Francisco Leiva & Fatma Oussaifi
14h à 17h stage milonga avec Malika Pitou-Nicolier & Haris Hatzimihail


Dimanche

12h30 à 14h
stage milonga avec Malika Pitou-Nicolier & Haris Hatzimihail
14h à 16h
cours cour tous niveaux avec René Bui & Florencia Garcia
14h à 16h stage d'initiation avec Francisco Leiva & Fatma Oussaifi

inscription cours au laboratorioc@gmail.com 066
4070543


René & Florencia

Florencia Garcia

Florencia est argentine. Elle commence à danser le tango en 1997 à Paris et retourne régulièrement à Buenos Aires. Elle se forme au tango argentin auprès des grands pédagogues et danseurs tels que Mariana Montes, Gustavo Naveira et Christophe Lambert mais aussi au contact de ses partenaires et dans le bal.

Le plus important dans le tango, ce sont les émotions, le partage, la musicalité et la technique au service de l’expression.

Elle enseigne pendant 3 ans au sein de l’association parisienne "Le Temps du Tango" avant de rejoindre l’association Via Tango à Pontoise et le centre de danse Kim Kan à Paris.

Avec René Bui elle trouve un partenaire idéal avec lequel elle élabore une recherche pédagogique et un rapport à la danse où chacun exprime librement sa créativité.

René Bui

René est installé à Paris depuis 4 ans. Originaire de Bordeaux, il débute le tango, puis il s’installe à Paris et voyage régulièrement à Buenos Aires où il suit entre autres les séminaires de Gustavo Naveira.

Très tôt il a commencé l’apprentissage de la musique. La découverte du tango argentin en 2003 est pour lui une véritable révélation en terme d’expression personnelle.

Alliant technique, expressivité et musicalité, René considère que le tango argentin est un langage corporel avec son propre vocabulaire destiné

à vous exprimer différemment. C’est une forme d’ivresse où le ressenti et l’émotion prennent part à la danse.

Ils ont participé en 2008 au spectacle "Buenos Aires mi amor" au théâtre "Le Passage Vers les Etoiles" et à La journée internationale de la danse en avril 2010 à l’Unesco qui les a choisit pour représenter le tango.

Ils font également partie de l’association Colectivo Tango et animent la milonga du Colectivo à Paris tous les jeudis et certains samedis par mois.

Organisateurs du festival La Movida Tango en 2010 il poursuivent avec passion l’organisation d’événements artistiques ayant pour dénominateur commun le tango dans toutes ses expressions artistiques.

Ils animent les stages au sein de différentes associations à

Paris (Via Tango, Colectivo Tango) et en France (Tango Emoi, Paradis Tango, Tango Passioné) en mettant l’accent sur les fondamentaux du tango argentin la musicalité et l’improvisation.

Ils participeront cet été au festival "Tango par la côte" en Bretagne et animeront des stages en Corse au mois d’août et des animations avec un collectif d’artistes, peintres, danseurs et musiciens.

René et Florencia travaillent à la mise en place d’une renco

ntre chorégraphique qui aura lieu en juin 2011 à Paris.

site web : www.reneflorencia.com




Haris & Malika




Haris et Malika donnent fréquemment des séminaires à l'étranger et effectuent des performances dans des festivals internationaux. Ils ont un dialogue constant avec Buenos Aires où ils se rendent régulièrement et ils pratiquent également d'autres disciplines comme le Jazz, le Street Jazz, la Danse Contemporaine, le Tango Contact…Grâce à

la pratique de ces différentes disciplines ils ont acquis une conscience corporelle leurs permettant de transmettre des aspects techniques propre au Tango.En permanence, ils cherchent à développer leur propre Tango, un Tango refusant les partis pris, laissant libre court a leur imagination, un Tango qui a comme base la communication entre les partenaires, sans « obligation » ou chacun des deux trouve sa pla

ce. Tout en respectant un Tango traditionnel ils allient créativité et innovation. Ils créent leurs propres chorégraphies, mais ils aiment aussi se présenter en improvisation.



Francisco Leiva & Fatma Oussaiffi



FRANCISCO LEIVA Argentine

Metteur en scène, Dramaturge, Chorégraphe, Pédagogue, Danseur

Formé en Argentine et en France. En 2000 à Paris, il forme et dirige le groupe artistique Laboratorio C. composé de musiciens, danseurs et comédiens avec laquelle il constitue depuis des créations scéniques, des vidéos et performances. Il crée, produit et dirige ses propres spectacles et centre son travail de création et d'investigation aux frontières du théâtre, de la danse et de la musique. Ses œuvres ont été présentées en France, Espagne, Norvège, Japon, Argentine, Uruguay et Equateur.

Il crée plus d'une dizaine de spectacle dont plusieurs autour du tango comme “ Tango Rojo” avec Ezequiel Farfaro et “Cuando Dora conocio a Picasso” et des performances comme «Orquidee», «Tango prohibido». En tant que danseur de tango et chorégraphe il fait le tour des plus grands Théâtre du Japon. Il organise et dirige artistiquement la Milonga «Tango en Red» à Paris “El Corazón des Abbesses” et les rencontres «Estancia Tango» à Normandie. Sa dernière création avec Christophe Delerce autour du Tango et nommée « Poema »


FATMA OUSSAIFI Tunisie

Danseuse et professeur de tango

Fatma est née à Tunis ou elle a entamé sa trajectoire artistique comme danseuse de ballet classique (CND de Tunis), et ou elle s’est rapproché d’autres disciplines comme le néoclassique, le modern jazz et les danses latino-américaines. Elle arrive au tango à l’âge de 19 ans et cultive de l’expérience en tango show et en tango salon.

Elle s’est formé à Buenos aires en parcourant les styles de tango traditionnel et de scène, réalisant durant ses séjours réguliers des spectacles notamment des démonstrations dans des milongas comme Sunderland ou Porteño y Bailarin.

Elle s’est installé à Paris depuis 5 ans ou elle a travaillé au sein de compagnies de tango et de folklore argentin.

Actuellement a part son travail comme professeur de danse, elle écrit son propre spectacle de tango mêlant les différentes dimensions de ce genre hybride: musicale, poétique, dansée mais également politique et sociologique. Elle a le projet de mélanger différentes expressions artistiques, essentiellement corporelles et visuelles, étant donné son grand intérêt pour la photographie et la vidéo-art.